Superhero Wiki
Advertisement

Fait exprès ou non, cette série ressemble beaucoup à Batman, l'héroïne porte en elle un lourd secret (disparition de ses parents), double identité, etc. Le dessin animé est une libre adaptation de l’œuvre de Georges Chaulet aux éditions Hachette. Ainsi, il existe certaines différences entre le dessin animé et les romans. Par exemple Fantômette aide et soutient le commissaire Filloire dans le dessin animé tandis que les romans les mettaient toujours en désaccord, Boulotte est obsédée par les animaux et la nature et non par la nourriture, le Furet n'est plus le méchant principal etc. Le formidable budget dont a bénéficié ce dessin animé (6 millions d'euros) participe bien sûr au succès de la série. Résultant d'une co-production franco-canadienne, Fantômette possède plusieurs autres avantages outre le budget. Ainsi on retrouve une styliste de Jean-Paul Gaultier, Sophie Lauman, à la création des décors ce qui explique la spécificité de Furtive-ville. A noter enfin l'existence d'une série live sur Fantômette, également diffusée sur France 3 dans les Minikeums. Merci à David Gential pour le cast VF.

Advertisement