FANDOM


Synopsis

Ryan Steele et ses deux amis Kaitlin Star et J.B. Reese sont les propriétaires d'un dojo et sont en même temps journalistes. Ryan a perdu son père quand il était jeune et depuis il ne cesse de penser à lui et à l'enseignement qu'il a reçu de lui. Un jour, Ryan et ses amis sont projetés dans le monde VR (Virtual Reality) par le professeur Hart qui est un ami du père de Ryan. Le professeur leur apprend que le père de Ryan (Tyler Steele) travaillait sur un système puissant capable de fusionner le monde Virtuel et le monde réel, mais Grimlord, le seigneur du mal (qui se cache sous les traits humains de l'entrepreneur Karl Ziktor) a voulu s'emparer du système pour devenir le maître des deux mondes. Tyler se fait capturer par Grimlord mais il a le temps de créer pour son fils et ses amis des armures VR pour combattre l'ennemi et son empire du mal. Aidé de ses amis, Ryan décide de tout tenter pour sauver son père des griffes du mal en devenant les guerriers virtuels V.R. Troopers.

Commentaires

Cette série est la version Saban de trois séries live japonaises mixées ! On prend SpielvanMetalder et Capitaine Sheider, on mélange le tout et on obtient V.R. Troopers, un titre hybride qui mêle aux scènes d'action japonaises originelles de nouvelles séquences, avec les armures et costumes des personnages reproduits et portés par des américains pour les gros plans ! On voyait d'ailleurs clairement la différence... J.B. Reese et Kaitlin Star possèdent les armures de Spielvan et de son assistante Diana, et Ryan Steele a celle de Metalder. Sortie un an après le début de la Saga Power Rangers, qui suit le même principe d'emprunts japonais, cette serie a rencontré un franc succès aux États-Unis avec gamme de jouets à l'appui.

A noter : lors de la seconde saison (pas vue au Club Dorothée où seuls 26 épisodes ont été diffusés), Ryan Steele perd son armure de Metalder et obtient celle du Capitaine Sheider. Les ennemis du capitaine étaient alors également adaptés (Globulus devient ici Oraclon)...

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.